Urbanisation de Conakry - Acte I : le bordel de Conakry

JOURS DE GUINEE, Serge SUPPA
Jul 9, 2021

Eureka ! Conakry, on vient (enfin) de mettre en place des feux tricolores et des panneaux de signalisation ! Quelle bonne nouvelle ! Plus ou moins respectés, certes, mais ça viendra, il faut être un peu patient.

Par contre, il faut à présent mettre le TURBO, il y a du boulot.

On est d'accord, nous sommes en 2021 ! Se réjouir de mettre enfin des feux de signalisation sur des routes … pendant que certains pays cherchent à aller sur Mars, et que le 1er vol de l'espace vient d'avoir lieu, il vaut mieux se taire et ne pas trop l'ébruiter dans le monde. Le monde ignoraient dans quel "bordel" on roulait sur les routes de Conakry. Laissons le monde dans l'ignorance de ce détail, c'est mieux.

Non, ça c'est pas Conakry !


Ca non plus, c'est juste à côté, à Abidjan., on se rapproche ....


Ca y est. Ca c'est Conakry. Vous reconnaissez?


Ou ça


Mais il y a du progres. Vous vous souvenez de cette décharge, qui est restée si longtemps sous nos yeux ?


La GUINEE est un pays merveilleux, des plages de BOKE, aux plaines de SIRIGUI, aux montagnes de KINDIA, …
Mais la porte d'entrée de ce pays, c'est la capitale, CONAKRY. Et j'ai rarement vu une ville (hormis celles en état de guerre) dans un tel état.

La Guinée mérite une capitale digne de ce nom. Une capitale qui deviendra la vitrine de ce pays. Une capitale qui montrera au monde entier que la GUINEE est un pays qui est en accord avec le monde actuel.

Pendant ce là, ...

Richard Branson, le patron de Virgin vient de lancer l'avion de l'espace. Bezos va lui ouvrir l'autoroute de l'espace. Tant qu'à Elon Musk, lui, c'est la TESLA AUTO de l'espace qu'il construit.


Et si on faisait de l'URBANISATION DE CONAKRY une priorité ?

Conakry a déjà beaucoup changé, c'est vrai, mais dans quel sens ? Urbaniser une ville, ce n'est pas construire des immeubles les uns après les autres (j'aime beaucoup cela dit celui de la banque centrale, à Kaloum. Les matériaux, les lions, … il y a une esthétique).

Alors avec le Journal De Guinée, nous avons pris la décision de lancer une campagne de sensibilisation pour mettre un peu la pression, la haut.

Et si on faisait de l'urbanisation de Conakry, LA PRIORITE N°1 DU GOUVERNEMENT ?

Vous êtes sensible au sujet? Vous voulez suivre notre action ? Vous voulez y participer ? Alors cliquez ici

Banniere Soutien Conakry Sily 2030 HORIZ BIG

TAGS : URBANISATION

Serge SUPPA
Fondateur de l'agence digitale POPTRAFIC